Peninsule Eyre

La péninsule d’Eyre est synonyme de grands espaces, avec plus de 2 000 kilomètres de côtes. La péninsule est appréciée pour la pêche et le surf ainsi que pour les plaisirs gustatifs puisqu’il s’agit d’un des meilleurs endroits du pays pour déguster des fruits de mer.

 

Sous de grands ciels bleus, les routes s’étirent à travers d’immenses plaines cultivées, des vallées et des parcs nationaux protégés. De nombreux chemins de randonnée sont situés le long de la côte et surplombe les eaux chaudes du golfe Spencer qui scintillent et se brisent sur les falaises. Ses criques et ses mangroves abritent une faune et une flore sauvage et préservée.

La péninsule est également réputée pour ses activités nautiques ; pêche au gros, plongée avec des seiches géantes, nager avec des thons, des otaries et des dauphins, regarder les baleines près du rivage sous les falaises imposantes ou encore monter à bord pour une plongée dans une cage pour approcher des grands requins blancs.

 

Sans oublier son arrière-pays fait de champs de culture, de bush et de côtes escarpées. Les paysages dénués d’arbres de Nullarbor vous donneront l’occasion d’observer une faune très présentes composée de kangourous, d’émeus et de chameaux sauvages.

Port Lincoln

C’est une ville de pécheurs dynamiques, réputée pour être la capitale des produits de la mer en Australie. Elle est caractérisée par sa flotte de thoniers, de crevettiers et sa promenade fréquentée. Ses Pub et restaurants à l’ambiance unique en font un lieu prospère où il fait bon s’y promener. Le musée maritime Axel Stenross, explique l’histoire de la pêche, de la ville et détaille les activités maritimes historiques, avec d’anciens navires et un atelier de forgeron.

Le magnifique Parc National Lincoln se trouve aux portes de Port Lincoln. C’est l’un des joyaux de la péninsule, les routes poussiéreuses vous emmèneront au bord des falaises, le long des plages au cœur du nature sauvage impressionnante. La végétation est très diversifiée, soit dense dans les terres soit très rase sur les falaises, et est l’habitat privilégié des émeus, kangourous et des reptiles. Une grande variété d’oiseaux, des passereaux aux rapaces, survole les hectares du parc. Les promenades sont magnifiques, les criques appellent à la baignade et les plages ouverte sur l’Océan donnent une perspective d’immensité intense.

Coffin Bay

La baie de Coffin est magnifique et authentique. Elle vit au rythme des marées et somnole sous le soleil. C’est le paradis des amateurs d’huitres. Vous pourrez découvrir le métier d’ostréiculteur auprès de passionnés puis y déguster les huitres fraichement ramassées : un régal ! À quelques pas de là, le Coffin Bay National Park est un vrai trésor qui vous réserve bien des surprises. Les paysages côtiers préservés et les superbes plages de sable blanc font du parc national de Coffin Bay l’endroit idéal pour créer votre propre aventure.

Gawler Ranges

Le parc national des Gawler Ranges est un lieu privilégié où l’histoire, la géologie et la culture se rencontrent. Le parc est caractérisé par de grands espaces préservés, des colonnes de rhyolite et des collines surmontées de grands dômes en granit. Un paysage formé par des éruptions volcaniques successives il y a plus de 1500 millions d’années. C’est un endroit merveilleux pour se détendre, marcher et observer la nature.

Les Gawler Ranges sont un rêve pour les photographes entre terre rouge et ciel bleu, c’est un paradis pour les animaux et la flore est époustouflante. Vous pourrez également trouver Sturt Desert Peas – l’emblème floral de l’Australie du Sud! Repérez toutes sortes d’animaux sauvages lors d’une promenade dans la brousse en 4×4, et observez les étoiles près d’un feu de camp. L’aventure le long des pistes et les sentiers pédestres vous plongeront dans l’histoire culturelle et géologique du parc national des Gawler Ranges.

Cet environnement est vraiment vierge, les Gawler Ranges sont une destination à couper le souffle pour ceux qui recherchent une expérience australienne authentique.