Sport et sensation

Activités sport & sensation dans le South Australia

Des chemins escarpés à parcourir à pied ou en VTT, des promenades plus familiales, la pratique de sports nautiques comme le kayak, le kite-surf, le surf ou encore des pratiques plus aériennes comme le saut en parachute, le vol en hélicoptère ou en montgolfière, et enfin sans oublier les plus téméraires la plongée en cage pour approcher les grands requins blancs… (Tout près des lieux du tournage des dents de la mer de Steven Spielberg). Vous trouverez des activités pour tous les âges et toutes les envies.

Sur terre ...

Des chemins de randonnées à faire à pied ou à vélo.

La région compte de nombreux parcs nationaux où l’on peut apercevoir la faune emblématique du pays le long de ses sentiers.

Vous pouvez faire des balades à la journée, de courtes randonnées scéniques très facilement ou partir sur plusieurs jours à l’aventure, toujours dans un cadre naturel préservé avec des paysages et des panoramas magnifiques.

Les chemins côtiers, la campagne, les forêts se prêtent très bien aux randonnées à la journée. Que ce soit le long de la rivière Torrens pour rejoindre la mer en partant de la ville, mais aussi dans les Hills pour atteindre le Mont Lofty. Sans oublier, les trails plus lointains comme dans le Deep Creek National Park au bout de la Péninsule Fleurieu, dans la chaine de montagnes des Flinders Ranges ou dans les vallées viticoles comme la Clare Valley où une route des vins est dédiée au vélo. Toutes ses destinations vous réservent des expériences inoubliables dans des paysages époustouflants, sensations assurées.

Le Heysen Trail s’étire sur plus de 1 200 kms de Cape Jervis dans la péninsule Fleurieu à Parachilna Gorges dans les Flinders Ranges. Les paysages, les reliefs, les végétations différent d’un endroit à l’autre et tout le long de la piste vous trouverez des types de logement diverses avec un accueil toujours chaleureux. Il est également possible d’emprunter des tronçons du sentier pour de plus courtes randonnées.

En mer ...

Nager avec les otaries

Nager avec les otaries est une autre aventure exceptionnelle à vivre dans les eaux de la Péninsule d’Eyre. Accessible aux plus jeunes, cette activité vous permettra d’approcher les lions de mer. Ils sont joueurs, aiment la compagnie et sauront vous conquérir et vous montrer combien ils peuvent être attachant, curieux et drôle ! Ne vous inquiétez pas, la zone de plongée est abritée et les requins n’y accèdent pas.

La plongée avec le grand requin blanc,

La péninsule d’Eyre est l’un des rares endroits au monde où l’on peut approcher le prédateur marin au plus près. L’expérience est parfaite pour les plus aventureux, ceux qui sont avides de sensations extrêmes et qui souhaitent ressentir la puissance et la majestuosité du prince des mers.

C’est au petit matin que vous prendrez place, tout comme des gens venus des quatre coins du monde pour vivre cette expérience exceptionnelle, à bord d’un bateau spécialement aménagé pour la plongée avec les requins blancs. Après un briefing par l’équipage, vous serez équipés de combinaisons, masques et ceintures de plombs. Votre patience sera récompensée et vous pourrez l’observer depuis le pont de l’embarcation ou choisir de descendre dans la cage entièrement sécurisée afin d’être au plus proche de l’animal. Vous assisterez à un spectacle grandiose !

Dans les airs

Un vol en hélicoptère, en montgolfière ou en avion bimoteur

L’hélicoptère, la montgolfière et l’avion bimoteur sont les moyens parfaits pour apprécier pleinement toute la beauté et l’immensité de l’Australie du Sud ! Embarquez pour un vol inoubliable au-dessus de la chaine de montagne des Flinders Ranges. Profitez d’une vue spectaculaire ponctuée de couleurs ocres, de paysages typiques formé par le bush, de formations géologiques incroyables à perte de vue. Vous vivrez un moment exceptionnel.

Prenez place dans une montgolfière pour un vol mémorable au-dessus des vignes de la Barossa valley et profitez du panorama sur les collines de la région avec en arrière-plan l’océan. Volez juste au-dessus de la campagne, des domaines viticoles, des eucalyptus et vous apercevrez peut-être quelques kangourous, tout en découvrant ce mode de locomotion si unique.

 L’Australie du sud vu du ciel est splendide, alliez le magnifique au plaisir en profitez-en également pour déguster les produits de la région !