Adelaide Hills

Les Adélaïde Hills sont un havre de paix situé seulement à 25 min du centre d’Adélaïde. Les paysages y sont variés allant des plaines aux bois ombragés, des vignes aux vallées à perte de vue. Arrêtez-vous dans les petites bourgades pleines de charme et d’authenticité avec leurs nombreuses maisons coloniales. Ses imposantes bâtisses étaient les résidences des colons et sont construites dans un style européen mais avec des terrasses typiques du South Australia. Profitez du calme, en prenant un café dans l’un de ses jardins en été ou devant la cheminée en hiver. Partez-vous promener dans l’un de ses parcs pour y observer une faune et une flore riches et variés. Que l’on soit sportif ou cocooning, en famille ou en couple cette région est merveilleuse et appelle à la relaxation et à la contemplation de ses panoramas éblouissants.

Handhorf

Handhorf a été fondée par des pionniers venus de Prusse en 1839. Son nom lui a été donné pour relier le nom du capitaine du vaisseau ‘’Hahn’’ et le mot ‘’dorf’’ qui signifie le village en allemand. Cette petite enclave germanique à l’allure un peu kitch, est un village calme investi par divers artisans locaux. Les bâtiments de la rue principale sont des constructions en pierre ou en brique de style allemand à colombage avec des toits à forte pente et des vérandas australiennes. Vous y trouverez toutes sortes de souvenirs : Ugg, chapeaux en cuir et maroquinerie, bijoux en opale, des vins de la région mais aussi une galerie d’Art aborigène. Les commerçants seront vous conseiller et vous accueillerons avec le sourire. À Handhorf vous pourrez également redécouvrir la gastronomie allemande : Choucroute, charcuterie, Bretzel qui y sont délicieusement préparer dans la pure tradition germanique, de quoi se plonger dans l’histoire de la colonisation. Nous vous conseillons également de vous asseoir dans l’un de ses cafés à l’ambiance détendue pour y observer la nature ou aller marcher dans son parc municipal.

Le Mont Lofty

Le Mont lofty offrent des kilomètres de sentiers de randonnée très bien balisés et accessibles aux plus grands nombres et offre le plus beau point de vue sur la région avec une vue panoramique sur la ville, les plaines d’Adélaïde et le Golfe Saint Vincent. Son sommet est accessible par une magnifique route en voiture mais aussi à vélo par la route de Mt Barker ou à pied pour les plus enthousiastes depuis la cascade de Gully, en passant par le parc de conservation Cleland.

Son jardin botanique est une magnifique parenthèse articulée autour d’un lac qui apporte calme et sérénité. Les nénuphars, les rhododendrons et la multitude d’espèce d’arbres natifs ou non sont splendides en  toute saison.

La bière des Adelaide Hills

La région est définitivement marquée par son passé colonial germanique datant des années 1830. Cela se ressent sur la gastronomie mais aussi les boissons ! Les Adelaide Hills comptent plusieurs Brasseries locales qui vous proposerons des dégustations : Lobethal Bierhaus une petite brasserie artisanale, Prancing Pony Brewery qui utilise des méthodes de brassage traditionnelles du sud de l’Allemagne, Smoke Stack qui produit une bière fumée, Left Barrel qui produit des bières traditionnelles acides et vieillies en fût. Sans oublier la plus célèbre : Bierhaus qui vous accueil dans une salle de dégustation et un restaurant proposant des plats à la bière à base de produits locaux uniques.