Circuit dans la Eyre Peninsula

Un circuit de deux jours pour explorer l’une des plus belles regions du South-Australia. Un véritable combiné d’aventures, d’expériences gustatives et  de contemplation de paysages vous attends. Vous passerez nottament par Coffin Bayet Port Lincoln en option si vous le désirez vous pourrez partir á la rencontre du requin blanc. 

 

 

Les plus du circuit

  • La dégustation d’Huitre á Coffin Bay
  • La rencontre avec les Koala á Mikkira Station
  • La possibilité d’extension pour approcher les requins blancs au large

Inclus

  • Votre guide francophone
  • Une voiture privée
  • 1 nuit avec petit déjeuner
  • 2 Déjeuners
  • Les dégustations

Jour 01 : Parc national de Lincoln et nager avec les lions de mer

Pour votre premiere matinée vous irez au parc national de Lincoln qui surplombe la baie de Boston, le plus grand port naturel d’Australie. Les paysages sont somptueux ; une végétation luxuriante au milieu des kangourous et des émeus. Sur le côté sud du parc se trouvent les dunes de sable massives et sculptées par le vent  et les vagues déferlantes de l’océan Austral.

Vous êtes dans la capitale incontestée des fruits de mer et des poissons… votre déjeuner  aura lieu dans l’un des nombreux restaurants qui les sublimes.

Aprés votre repas, une embarcation vous attendra pour une croisière de 4 heures. Vous aurez l’occasion  de nager avec les lions de mer et ainsi découvrir leur dynamisme et leur curiosité tout en jouant avec eux. Observer les lions de mer  dans leur habitat naturel est une expérience mémorables.

Vous vous rendrez ensuite  dans une brasserie locale pour déguster une bière, avant de rejoindre votre hébergement en bord de mer. Diner face á la mer.

Jour 02 :  Coffin Bay et son parc national

Votre seconde journée vous mènera vers Cape Carnot ou *Mikkira Station en saison*. Cape Carnot fait partie du Whalers way Sanctuary, ses terres offrent certaines des vues côtières les plus spectaculaires de la région dotée de falaises escarpées  et d’eaux scintillantes.

*Mikkira Station, est un lieu isolée qui abrite depuis les années 1970 une colonie de koalas sauvages . Une ferme restaurée en pierre et des ruines de cabanes de bergers rappels l’histoire de la région. Ouvrez bien les yeux et compter les multiples koalas que vous croiserez mais aussi les kangourous, émeus,oiseaux et  reptiles.*

Le reste de la journée se déroulera dans la partie Est de la péninsule à Coffin Bay où vous découvrirez le temps d’une excursion l’ostréiculture avec des professionnels de la région. Vous dégusterez les huitres fraichement ramassées et découvrirez l’histoire passée et le futur prometteur de la baie. Votre déjeuner aura lieu dans l’un des établissements qui borde la baie et qui vous offrira une vue sur les parcs à huitres.

A quelques pas de là, le trésor de la région, le Parc Nationale de Coffin Bay. Les dunes de sable blanc sont à perte de vues, les paysages côtiers sont incroyablement variés entre des falaises découpées, escarpées et des larges plages . La végétation et les oiseaux en ont fait leur territoire.

 

Retour vers Port Lincoln

Pour plus d’information

Contactez nous