Circuit dans les Flinders Ranges

Votre guide francophone vous accompagnera pour ce circuit de 4 jours/3 nuits et vous conduira dans les vignobles  de la Clare Valley aux portes de l’Outback puis dans l’incroyable parc national des Flinders Ranges.  Cette chaine de montagne aux formes géologiques stupéfiantes est sillonnée par des routes poussiéreuses et des sentiers qui vous conduiront au sein des gorges du parc national tout comme au sommet de points culminants.  Partez sur les traces des aborigènes, faites un tour en hélicoptère au-dessus de Wilpena Pound et découvrez toutes les merveilles du parc des Flinders Ranges.

4 Jours / 3 nuits

Les plus du circuit

  • Un itinéraire personnalisé complet
  •  Le vol en hélicoptère
  •  La rencontre avec l’héritage aborigène

Inclus

  • Votre guide francophone
  • Une voiture privée
  • 3 nuits avec petit déjeuner
  • 4 déjeuners

Jour 1 :                        Adelaide – Clare Valley – Flinders Ranges   

La charmante et authentique région viticole de la Clare Valley, reconnue pour son Riesling, sera votre première destination pour la visite de l’une des plus vieilles caves de la region. Celle-ci sera suivie par une dégustation oú les vignerons vous devoileront  toutes les subtilités de leurs vins.

 

Vous reprendrez la route au Nord vers les Alligator Gorges dans le Parc national du Mount Remarkable pour votre premier trail.  Pendant des millions d’années, le ruisseau Alligator a creusé la gorge au travers des parois rocheuses. C’est dans ce cadre que vous profiterez de votre panier gourmet composé de produits locaux.

 

 

 

 

La route que vous emprunterez ensuite, vous plongera au cœur de la campagne australienne et de ses bourgs quasi désertiques. Petit à petit les paysages changeront et la chaine de montagne des Flinders Rangers se dessinera, c’est juste à sa lisière que vous visiterez le site de Arkaroo Rock. Il s’agit s’un site culturel Aborigène très important pour les Adnyamathana (prononcer Ad-na-mut-ta), qui raconte en peinture rupestre la création de Wilpena Pound et vous permettra de mieux comprendre leur philosophie.

Jour 2 :                        Flinders Ranges – Wilpena Pound 

Pour cette deuxieme journée c’est une journée pédestre qui vous attend aux alentours de Wilpena Pound, au cœur des Flinders Ranges. Vous commencerez par  une randonnée vous menant de Hills Homestead à Wangarra vous emmenant á un magnifique point de vue sur la chaine de montagne. Puis vous choisirez avec votre guide francophone l’une des nombreuses randonnées possibles pour l’apres midi, celle qui conviendra le mieux à vos envies et votre niveau.

 

 

 

Jour 3 : Flinders Ranges – Blinman – Parachilna

Les routes poussiéreuses à parcourir en 4×4 seront au rendez-vous pour rejoindre la partie plus au Nord de cette partie du parc national des Flinders Ranges. Les couleurs de la terre et les paysages diversifiés rythmeront votre itinéraire qui empruntera la route scénique de Bunyeroo-Brachina-Aroona. Au cœur des Gorges de Brachina, vous découvrirez l’extraordinaire succession de couches sédimentaires.

Le panorama de Bunyeroo vous laissera sans voix  tout comme le paysage de la vallée de Aroona qui s’ouvrira sur de larges plaines avant de laisser place à une longue route sinueuse, seule trace de la présence humaine au sein de cette nature sauvage. La sensation d’espace et la notion d’immensité prennent tout leurs sens.

 

Puis vous arriverez à Blinman, bourgade pittoresque témoin d’un passé fleurissant. Vous visiterez la mine de cuivre qui à son époque jusqu’en 1907, faisait vivre avec ses 1500 habitants toute la région.

Enfin, à Parachilna vous vous rendrez dans un restaurant à la cuisine locale, viande de kangourou et d’émeus au menu. Nuit aux portes de l’Outback.

Jour 4 : Parachilna –Adelaïde

Un autre lever de soleil  vous attends sur cette terre flamboyante, avant de reprendre la route pour une dernière randonnée à Warren GorgeEn marchant le long du sentier, vous remarquerez des endroits où la végétation est différente de la région environnante. C’est un excellent exemple des nombreux micro-climats variés présent dans les  chaînes des Flinders. Ouvrez l’œil, Vous aurez peut-être la chance de voir des wallabies

Vous continuerez ensuite la route par des villages reculés, ils vous surprendront par leur simplicité. Vous vous arrêterez à Quorn pour le déjeuner avant de rejoindre Adélaïde.

 

 

Pour plus d’information

Contactez nous