Circuit dans la peninsule de Fleurieu

Un circuit sur deux jours alliant paysages, dégustations et dépaysement. Vous irez de surprise en surprise entre les vignobles de la Mc Laren, la nature sauvage du parc national de Coorong et  le calme de Granit island. Un circuit qui vous offrira une palette d’ambiances  et de couleurs.  Laissez-vous guider !

 

2 jours / 1 nuit

Les plus du circuit

  • La dégustation de produits régionaux
  • La croisière dans le Coorong National Parc
  • La diversité des paysages entre terre et océan

Inclus

  • Votre guide francophone
  • Une voiture privée
  • Hébergement avec petit déjeuner
  • 1 Diner
  • 2 Déjeuners
  • 1 DinerCroisière dans le Coorong National Parc
  • Les dégustations
 

Jour 01: Port Noarlunga - Onkaraparinga national park - Degustation Mc Laren Vale

Vous surplomberez la ville d’Adelaïde en rejoignant le panorama saisissant de Windy Point. Puis vous emprunterez une route pittoresque, entre forêts et collines pour rejoindre Port Noarlunga. Cette destination est très prisée des habitants d’Adélaide avec pour attractions sa jetée et son récif naturel qui abrite une soixantaine d’espèces de poissons. Puis direction Onkaparinga National Park. Une courte marche vous permettra de surplomber les Gorges de la rivière et de profiter d’un magnifique point de vue avec  la possibilité d’apercevoir des kangourous.

Laissez-vous ensuite guider vers la McLaren, l’une des régions viticoles bordant Adélaïde.

Lors d’une dégustation selectionnée par nos soins, vous découvrirez la subtilité des vins e le caractère prononcé des produits locaux.C’est ici que vous prendrez votre repas, qui saura traduire les saveurs de la terre avec un menu éclectique qui utilise les meilleurs produits de la péninsule Fleurieu.

Reprenez ensuite la route vers l’Océan, une route splendide qui vous menera vers une plage cachée et préservée. En chemin vous vous arrêterez dans une brasserie pour une dégustation de bière avec un artisan local.

La plage et les collines vallonées feront partie de votre paysage jusqu’à votre hébergement situé dans un village de bord de mer. Diner typiquement australien. Nuit à l’hotel

Jour 02: Victor Harbor - Granite Islande - Croisière Coorong

Votre seconde journée commencera par la partie Est de la péninsule. Vous irez tout d’abord á Victor Harbor. Cette ville côtière du Sud de la Péninsule Fleurieu, est l’une des destinations les plus prisées de la péninsule.  Vous marcherez vers Granite Island, une ile jalonnée de rochers et teintés de lichen orange. Elle est reliée à Victor Harbor par un long pont que l’on peut emprunter facilement à pied. L’ile est un véritable théâtre vivant s’articulant autour de nombreux chemins d’exploration, des panoramas époustouflants, des formes géologiques surprenantes, plusieurs sculptures au style varié.

Vous emprunterez ensuite la route qui longe l’Océan où vous ferez des arrêts à Port Elliot,  qui offre des points de vue magnifiques sur la baie de Horseshoe puis Middleton pour une superbe vue  sur la plage favorite des surfeurs de la région.

Enfin vous arrivez à Goolwa, pour embarquer à bord d’un bateau de croisière ou vous serez accueilli par un guide local qui vous transmettra sa passion pour le Parc National du Coorong. Cette promenade incroyable de 3 heures et demie vous révèlera les secrets du Parc National du Coorong, ses eaux cristallines et sa faune abondante. Vous rencontrerez une multitude d’oiseaux marins et terrestres, une flore endémique mais aussi des otaries et des dauphins. Votre balade vous emmènera jusqu’aux plages de sable blanc, un cadre parfait pour un déjeuner à bord. Vous mettrez  le pied à terre en plein cœur du Coorong pour découvrir l’histoire de la culture Aborigène de la communauté Ngarrindjeri, gardienne des lieux.

 

 

Retour Adelaide CBD

Pour plus d’information

Contactez nous